Plan directeur localisé intercommunal de Malley (PDL Malley) et
plan des équipements collectifs (PEC)

Maître d'ouvrage :
Schéma Directeur de l'Ouest Lausannois (SDOL)

Auteurs :
mrs partner (Zurich),
sous la direction de Bauart (Bern)

Montant des honoraires de l'équipe:
160'000 CHF pour le PDL Malley,
82'000 CHF pour le plan des équipements collectifs

Remise du rapport et suite :
PDL Malley et étude trafic : 2008
PEC : 2011

 

Le site stratégique "Malley-Centre" (issu du projet d'agglomération Lausanne-Morges) se développe autour de l'interface principale de la halte RER, du métro M1, du futur tramway et des lignes de bus locales. Le plan directeur localisé coordonne le développement urbain avec l'accessibilité multimodale, les aspects environnementaux et la problématique des risques.

Il prévoit une urbanisation différenciée tenue par un réseau d'espaces publics de qualité. Le concept de mobilité vise une utilisation maximale des modes doux et des transports publics grâce à une offre multiple TP (RER, métro, tram, bus) et des commerces et services de proximité. Le trafic de transit à travers le quartier est découragé et le stationnement fortement réduit.

 
Extrait PDL Malley (Bauart)   Image directrice des espaces publics (mrs, Bauart)
 
Hiérarchie TIM et accssibilité aux stationnements   Structure du réseau de mobilité douce
Esquisse d'aménagement de l'avenue du Chablais